Temple Du Corbeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temple Du Corbeau

Forum pour les membres du Temple du Corbeau seulement.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Nature De La Wicca Correllienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Mishka
Tête Du Temple, Mentor Senior & Tête-Adjointe de l'Ordre des Traducteurs
Mishka


Messages : 1683
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49

La Nature De La Wicca Correllienne Empty
MessageSujet: La Nature De La Wicca Correllienne   La Nature De La Wicca Correllienne I_icon_minitimeMer 21 Juil - 14:26

LA NATURE DE LA WICCA CORRELLIENNE

La Tradition Correllienne est basé autour de l'idée que la vérité interne est universelle dans sa nature, mais est exprimée à travers plusieurs formes extérieures. Le Correllianisme enseigne que la Déité vient à une personne de la meilleure façon pour cette personne, et qui est unique à elle.

Le Correllianisme croit que toutes les voies mènent ultimement à la même source, et que nous devons respecter les différentes façons d'exprimer ceci.

Le Correllianisme croit que "les Dieux" sont des façons que les humains ont pour comprendre et interagir avec la Déité, qui est de nature transcendante et au-delà de l'ultime habilité des hommes de comprendre leurs besoins et en réaction à leur temps et leur lieu, à les aider à interagir avec la Déité de la façon la plus efficace disponible à ceux-ci. Les multiples figures que les gens ont développés pour la Déité sont toutes également vraies et également précises, mais aussi également minime de la nature transcendante ultime de la Déité.

Le Correllianisme croit en la providence de la Déité, qui est, toutes choses arrive selon la volonté de la Déité, qui est ultimement pour le bien. Bien que certains évènements peuvent être douloureux ou sembler destructeur au moment qu'ils se produisent, nous croyons qu'ils se produisent pour notre croissance et notre bénéfice - ce qui est douloureux pour le conscient à ce moment n'est qu'une minuscule partie de l'éternité de l'âme.

Le Correllianisme croit en la réincarnation. Que l'âme est créé de la Déité et n'est jamais séparée de la Déité (bien que parfois nous le pensions), partageant à un niveau interne les attributs de la Déité, incluant l'immortalité. Que l'âme mène plusieurs vies au cours de l'éternité, commencant avec des formes de vie très simple et devenant progressivement plus complexe jusqu'à ce que nous retournions à nouveau à la Déité.

Le Correllianisme croit en la magie et aux pouvoirs de l'âme, qui sont accessible à travers l'effort du conscient. Nous croyons que la magie est un outil pour nous aider à améliorer nos vies, à favoriser notre croissance spirituelle, et à accomplir encore plus notre potentiel inner.

Le Correllianisme croit qu'en tant qu'humain nous avons plusieurs différents niveaux de notre être, certains d'on nous sommes conscients, et certains d'on nous ne le sommes pas. Ceux-ci incluent les niveaux physique, émotionnel, et mental de l'être, ainsi que d'autres tel que le niveau astral et le niveau de l'âme. La pratique de la magie travail à nous rendre plus conscient des niveaux d'on nous ne sommes pas conscient ordinairement, de sorte à ce que nous puissions travailler avec ceux-ci pour notre croissance personnelle.

Le Correllianisme croit qu'il y a seulement deux religions dans le monde, les religions Natives ou Païenne, qui avance avec les expériences et les observations, qui se continue à travers la tradition. Et les religions de livre, qui sont basées sur une race de maître qui, comme souligné dans les écritures Judéo-Chrétienne, sont les "choisit" par Dieu parmis l'humanité, et dont la vision est formé non pas par l'expérience de la réalité mais "révélé" à travers un livre.

Le Correllianisme enseigne que tout les religions Païenne devrait s'acceptées soeurs, et se tenir ensemble en tant qu'égal. Nos similitudes en tant que Païens surpassent nos différences.

Les Correlliens croient que toutes choses qui vie à un esprit, tout comme nous les humains, et que toutes choses qui existe vie. Nous croyons au concept d'une Terre vivante et spirituelle, de laquelle toute son écosystème et ses créatures sont des composantes. Nous croyons au concept d'une galaxie vivante et spirituelle, de laquelle la Terre et les autres planètes et étoiles sont des composantes. Et le concept d'un Univers vivant et spirituel, duquel toutes les galaxies sont des composantes. En somme que toute l'existance est vivante et spirituelle, avec les âmes évoluants à partir des particules sub-atomique aux galaxies et au-delà, avec notre forme humaine présente étant une étape dans cette chaine.

Le Correllianisme croit au Rede Wiccan; "Fait Selon Ta Volonté, Mais Ne Blesse Personne". Nous voyons le Rede Wiccan comme le plus grand énoncé moral et un modèle efficace pour une vie morale. Nous sommes en parfait accord avec l'énoncé du Congrès des Sorcière de 1571 Poissons (1971 Après J-C), qui est que le Rede Wiccan "n'est pas ouvert à l'interprétation". C'est-à-dire que le Rede Wiccan doit être pris selon sa signification dans une conversation ordinaire et dans l'usage traditionnel, non pas dans des interprétations extravageantes ou étendues.

La Tradition Correllienne est fondée sur les enseignements philosophique des membres de la famille High-Correll. Certains de ceux-ci sont Orpheis Caroline High-Correll qui mets une emphase spéciale sur l'universalité de la pensé Païenne ou Native, et l'importance de l'allégorie dans sa compréhension. Mable High-Correll dont l'enseignement s'étant sur la nature illusoire du temps et de sa manipulation, et la nature multi-dimensionnelle de l'existance. Également LaVeda Lewis-Highcorrell dont l'enseignement se concentre sur la bonté interne de la Déité et de l'être, et la nature transformative de l'existance qui nous permets de grandir à travers plusieurs existances.

On peut dire que la base de la croyance Correllienne est l'idée que toute chose est dans un état de croissance et d'évolution constante et ultimement bénéfique, que ce soit au niveau de l'âme, de la planète, ou de l'univers. En plus de cela, tout de l'existance est le mirroir de la Divinité, qui grandit et évolue également. Cette même idée doit être appliquée à la religion et à la société. La moralité n'est pas matière à comment proche ou comment loin nous sommes d'un idéal statique de perfection, mais de comment nos croyances nous servent dans une situation dans laquelle nous nous retrouvons. Les croyances et les comportements peuvent et sont souvant démodés, et doivent être révisés quand ceci se produit, et ce n'est pas moins vrai au niveau de la religion que dans d'autres parties de notre vie. La vérité absolue est au-delà de la compréhension de l'humanité, alors il est tout à fait naturel que nos croyances au sujet de la Déité devrait se développer et s'étendre en même temps que notre capacité de comprendre grandit.
Revenir en haut Aller en bas
https://templeducorbeau.forumactif.com
 
La Nature De La Wicca Correllienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tradition Correllienne
» La Tradition Correllienne & Ses Dirigeants
» Dirigeants De La Tradition Correllienne
» Histoire De La Tradition Correllienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple Du Corbeau :: Bienvenue Au Temple Du Corbeau :: Tradition Nativiste Wiccanne Correllienne-
Sauter vers: